Votre maison n’attire pas vraiment de clients ?
Chaque maison, de la résidence de bord de mer la plus luxueuse à la maison mitoyenne de banlieue, nécessite un plan marketing qui met en valeur la propriété (sans toutefois en faire une promesse excessive)
Un vendeur doit être prêt à prendre le temps de créer un plan marketing complet qui tiendra compte des activités en ligne et hors ligne et qui permettra de faire la part des choses. En suivant ces cinq étapes, vous allez vous démarquer des concurrents et [enfin] décrocher des rendez-vous.

1. Photographiez votre maison de tous les côtés !
La plupart des acheteurs commencent leur recherche en ligne, ce qui signifie que des photos de bonne qualité sont indispensables. Il ne s’agit pas seulement de prendre une photo claire et colorée de la façade. Ils veulent également voir les dépendances ou le terrain attenant avant d’envisager une visite. Si votre propriété se trouve dans le quartier de prédilection de vos acheteurs, envisagez d’engager un photographe qui va utiliser un drone pour capturer les environs afin d’attirer l’attention.
2. Proposez une visite virtuelle, elle n’est pas réservée aux annonces de luxe !
Proposez aux acheteurs potentiels intéressés par votre annonce une visite virtuelle à 360° de votre propriété. Imaginez combien il est frustrant pour un acheteur d’essayer de reconstituer un plan à partir de quelques images de mauvaise qualité. Offrez aux futurs acheteurs une agréable expérience. Assurez-vous que l’intérieur de la propriété a été correctement mis en scène.
3. Parlez de la mise en vente de votre propriété
En plus des annonces en ligne, ne négligez pas les moyens plus traditionnels de toucher des acheteurs potentiels. La publicité imprimée touchera les personnes qui lisent les journaux ou les magazines locaux, tandis que les annonces en ligne s’occupent du reste. Faites paraître des annonces dans tous les quotidiens locaux de votre région et envisagez d’acheter des espaces publicitaires sur les arrêts de bus et autres lieux publics où l’on peut trouver des annonces immobilières.
4. Constituez une liste d’acheteurs potentiels et envoyez des courriers électroniques
Grâce à des outils d’emailing tels que Mailchimp, il est désormais possible de compiler une liste d’acheteurs potentiels, de courtiers et d’agents immobiliers représentant des acheteurs dans votre région et de leur envoyer des mises à jour régulières sur la vente de votre propriété. Les outils d’envoi sont généralement gratuits et faciles à utiliser, mais il faut un certain temps pour constituer une liste de contacts qualifiés.
Attention : Veillez à obtenir l’autorisation d’ajouter chaque destinataire à vos newsletters.
5. Envoyez les courriels directs
Dans ce monde numérique, la touche personnelle d’une lettre ou d’une carte postale peut parfois faire la différence. Envisagez de faire un flyer pour votre propriété, avec des images et des informations clés pour les acheteurs potentiels. Des listes d’adresses sont disponibles auprès des courtiers immobiliers (généralement moyennant des frais). Cela peut être un excellent moyen de cibler les acheteurs à fort potentiel, voire de les inviter personnellement à une journée portes ouvertes.
Si vous n’avez pas le temps ou les ressources pour faire votre marketing, pourquoi ne pas engager un agent RE/MAX pour s’occuper de tout le marketing de votre propriété ?
Un agent immobilier est formé aux dernières techniques marketing qui vous permettront de vendre rapidement votre propriété.